Golf-du-comminges.fr » Voyager » Quelle est la durée d’une croisière Costa?

Quelle est la durée d’une croisière Costa?

Quand vous décidez de vous réserver une croisiere costa, c’est sans doute parce que vous avez envie de vacances différentes, dépaysantes, d’un autre genre. Et vous serez servi puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques! Il sera important que votre bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisiere costa

Pensez qu’ici vous allez dormir, manger, vous détendre, vous amuser, faire des rencontres, faire du sport, danser et bien sûr, passer de merveilleuses vacances. Il sera donc important d’être bien installé. Pour le choix de la cabine, tout dépendra essentiellement de votre budget. La cabine de base est à l’intérieur, elle ne dispose pas de fenêtre et est toute petite. Mais après tout, peu importe puisque vous n’y serez que pour dormir. Ce n’est pas dans votre cabine que vous passerez le plus clair de votre temps! Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur mer. La plus belle et la plus spacieuse des cabines reste sans conteste la suite. Mais elle n’est pas du tout à la portée de toutes les bourses. Seuls quelques privilégiés auront la chance d’y loger pendant leur croisière.

Croisière Costa : laquelle sera inoubliable?

La durée de votre croisière dépendra là encore de votre budget mais aussi de votre destination et de votre expérience en tant que croisiériste. Ainsi:

  • quand c’est votre première croisière, les spécialistes vous recommanderont une mini-croisière qui dure entre 3 et 6 jours. Ce sera l’occasion de découvrir de type de vacances, de voir si vous appréciez et si vous vous sentez bien
  • la plupart des croisières durent entre 7 et 10 jours. Tout simplement parce que cette durée correspond au budget moyen de beaucoup de vacanciers
  • pour des croisières plus lointains, vous partirez plus de 10 jours. Ce sera l’occasion de profiter d’un périple complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Par contre, suivant la destination que vous aurez choisie, votre croisière ne se déroulera pas forcément à la même période. Tout dépendra essentiellement des conditions climatiques locales. Si vous êtes intéressé par l’Europe du Nord, vous attendrez que les températures se radoucissent. Vous partirez donc entre mai et septembre. Si ce sont les Antilles qui vous attirent, sachez que cette destination n’est pas accessible en juillet ni en août. Et pour cause : c’est la pleine période des tempêtes et des cyclones. Pour l’Antarctique, vous voyagerez durant l’été austral, soit entre novembre et février. Il faut savoir qu’ici les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Finalement, il n’y a que la Méditerranée qui soit ouverte toute l’année. Et pour cause : elle bénéficie d’un climat assez clément.

Au moment de la réservation, pensez à bien vérifier les services qui sont inclus dans le tarif. Vous éviterez ainsi d’éventuelle déconvenue au moment de monter à bord. Ce sera important quand vous avez opté pour la pension complète.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *