Golf-du-comminges.fr » Travaux » Quels matériaux choisir pour un devis fenêtre ?

Quels matériaux choisir pour un devis fenêtre ?

Les fenêtres sont des ouvertures vers l’extérieur dans votre logement. C’est une partie essentielle qui va offrir des performances énergétiques intéressantes.

Pour réussir une telle performance, il ne faut pas se rater dans le choix des matériaux. Celui-ci sera important pour le long terme, et les factures d’énergie qui vont en découler. Il faut se renseigner sur le devis pose de fenetre.

Pose de fenetre

Devis pose de fenêtre : les informations à prendre en compte

Quand vous songez à changer les fenêtres de votre logement, c’est qu’il y a des attentes derrière. Que ce soit au niveau de l’économie d’énergie, pour avoir des fenêtres plus faciles à entretenir, ou des fenêtres plus jolies, chaque but est différent.

Les fenêtres sont des ouvertures sur l’extérieur. Nous prenons en compte les baies vitrées et les portes-fenêtres qui sont des éléments importants de votre logement. Outre conserver la chaleur en hiver, il faut des fenêtres capables de conserver la fraîcheur en été. Comment réaliser ce choix important ?

  • Le choix du matériau sera la priorité numéro 1. Il faut se renseigner sur les matériaux disponibles, et il y a le bois, l’aluminium ou encore le PVC. Les trois ont des atouts mais également des inconvénients (nous souhaitons une totale transparence avec vous).
  • Le choix du budget est important : les matériaux, c’est beau… mais ils n’ont pas la même valeur. Les fenêtres réalisées en bois seront plus chères que celles en PVC. Si c’est dans le cadre d’une rénovation, vous pourrez bénéficier de potentielles aides financières du gouvernement, et notamment de l’ANAH (Agence NAtionale de l’Habitat).
  • Quelles sont les attentes que vous avez placées dans ces fenêtres ? Est-ce une question de confort ou d’esthétisme ? Ou plutôt vous souhaitez retrouver le calme et la praticité ? Toutes ces questions sont essentielles pour réaliser le bon choix.

Une fois que vous avez trouvé les réponses, passons au devis.

L’étape du devis : il doit être bien fait et précis

Les arnaques dans le monde du bâtiment sont nombreuses. Pour s’en prémunir, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, comme l’exactitude des informations présentes dans ce document. Toutes les précisions concernant les fenêtres doivent être mentionnées. Les dimensions des fenêtres, le nombre et les matériaux. Il faut s’assurer que les références soient bien celles que vous avez vues de vos propres yeux.

Pour un éventuel problème avec l’artisan, il faut prévoir les clauses adaptées, notamment pour les pénalités. Le montant que vous devrez verser à l’artisan sera celui présent sur le devis. Le professionnel ne doit pas vous donner un autre montant que celui du devis, au centime près. Si c’est le cas, vous refusez de payer.

Si l’artisan a du retard dans son planning, il faut avoir prévu des pénalités liées au retard, imputées au professionnel (sauf raison exceptionnelle sous présence d’un justificatif). Les dates de début et de fin des travaux doivent être affichées sur le devis. Cela vous permettra de poser des jours de congés en conséquence pour assister aux travaux. Vous aurez l’esprit plus tranquille et reposé.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *