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7 critères pour juger d’un bon consultant SEO

Un bon consultant SEO est celui qui va avoir plusieurs éléments qui vont le mettre en valeur. Que ce soit des compétences ou des valeurs humaines, tout va y passer. Ces éléments sont chers à la société https://www.korleon-biz.com/marseille. En voici 7.

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Les 7 éléments d’un bon consultant SEO

  • 1/ Le référenceur professionnel est une personne curieuse. C’est elle qui va mener plusieurs actions pour comprendre comment fonctionne Google, il va analyser les résultats pour être au courant des dernières nouveautés. Le SEO est une personne qui veut comprendre tous les enjeux de son métier, et la curiosité est inévitable.
  • 2/ Le SEO, en plus d’être une personne curieuse, c’est une personne qui s’informe. Le SEO évolue tous les jours. Google et ses équipes font des modifications au moins 4 fois par jour sur leurs algorithmes des moteurs de recherche. Il faut comprendre pourquoi Google agit de cette manière, pourquoi il ne le fait pas autrement… Cela fait partie d’une qualité importante du SEO.
  • 3/ La personne chargée du référencement naturel doit être la plus pédagogue possible. Pour cela, il va falloir que cette personne soit capable d’expliquer avec des mots simples, des termes simples, les différentes actions que le professionnel a menées pour son client. La transparence est une valeur importante.
  • 4/ L’expert en référencement naturel va être une personne qui teste encore et toujours. Les tests sont importants dans le but de pouvoir anticiper différentes actions de Google. Pour tester, le consultant ou l’agence SEO doit avoir plusieurs sites sur lesquels il va effectuer des actions. Si elles fonctionnent et sont durables sur le long terme, ce sont ces tests qui pourront être appliqués au client par la suite.
  • 5/ Le SEO doit être une personne qui maîtrise efficacement la rédaction web. Plus la rédaction de contenus sera optimisée et adaptée aux différentes guidelines de Google, plus les chances de remonter dans le classement des résultats sont importantes. Il faut avoir une bonne qualité rédactionnelle, mais être capable de s’adapter à sa cible. Le style d’écriture est propre à chacun.
  • 6/ Une autre qualité indispensables pour le SEO est la patience. Les actions menées sur un site internet n’auront pas de résultats le jour même ni même le lendemain. Il faut être patient. Plus un SEO sera patient, plus il pourra analyser avec plus de précisions les conséquences de ses actions sur le site internet. À travers ses bots, le moteur de recherches va être capable de pouvoir visiter les pages à nouveau. Parfois les délais de visites sont longs. Il faut faire confiance aux logs que vous aurez installés pour savoir quand un robot de Google est venu sur votre site et ce qu’il a réalisé.
  • 7/ L’analyse des données doit être un terrain de jeu pour l’expert en référencement. Avec des outils spécifiques, il aura toutes les données pour comprendre les comportements d’un internaute sur le site internet en question. Cette partie d’analyse est indispensable pour effectuer le travail en conséquence.
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