Comment marche une cigarette électronique ?

Golf-du-comminges.fr » Mode & Beauté » Comment marche une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques ont été conçues dans le but de diminuer le nombre de fumeurs de cigarettes classiques, donc de tabac. Elles sont depuis un moment très prisées par les jeunes et les anciens fumeurs. Comment fonctionnent ces cigarettes électroniques ? Cet article vous donne plus d’éclaircissements sur le sujet.

Composantes de la cigarette électronique

L’e-cigarette a été créée pour diminuer la consommation de tabac et donc réduire les risques de cancers, tout en profitant du plaisir de fumer. Pour le bon fonctionnement de la cigarette électronique, plusieurs éléments la composent. Il s’agit de la batterie, de la cartouche, de l’atomiseur et de l’embout.

  • La batterie : elle fournit l’énergie nécessaire pour le chauffage de la résistance. Avec une cigarette qui possède un voltage élevé, vous pourrez produire plus de vapeur. Ce qui veut dire que plus votre batterie a un voltage élevé, plus votre e-cigarette est puissante. Il vous sera quand même nécessaire de recharger votre batterie. Vous pouvez le faire à l’aide d’une prise électrique ou d’un port USB.
  • La cartouche : encore appelée clearomiseur, elle comporte le réservoir qui contient l’e-liquide. C’est donc une partie nécessaire, car sans e-liquide vous ne pourrez pas vapoter. Il existe différents arômes pour l’e-liquide. Vous pourrez donc facilement trouver votre bonheur.
  • L’atomiseur : Il se trouve avec une résistance qui constitue une fibre par laquelle le courant passe. Il possède un fil qui peut être en Nichrome, kanthal ou inox. Il chauffe au passage du courant et entre en contact avec le liquide par le biais des mèches.
  • L’embout ou drip tip : c’est le bout que vous portez à votre bouche pour vapoter.

Le système que forment toutes ces parties fait que la cigarette électrique est très facile à utiliser.

Fonctionnement d’une cigarette électronique

Celui qui utilise une cigarette électronique ne fume pas, il vapote. Il aspire la vapeur qui est issue du chauffage de l’e-liquide. Ce processus est complètement différent de celui de la cigarette traditionnelle qui permet quant à lui de sortir une fumée issue d’une combustion. De nos jours, nous avons les cigarettes électroniques automatiques et les cigarettes électroniques manuelles.

Pour celles qui sont automatiques, il vous suffit d’aspirer pour activer la résistance grâce au capteur. Concernant les versions manuelles, il faudra appuyer sur un bouton pour mettre en marche le processus. La résistance se met ainsi à chauffer et déclenche le chauffage du liquide, il s’ensuit un dégagement de la vapeur. Le vapoteur aura juste à aspirer ou à tirer doucement et plus longtemps. Le mélange est composé de vapeur et d’air.

C’est tout le contraire d’une cigarette traditionnelle où il faut tirer fort pendant un court instant. Sur le bout des cigarettes électroniques, une diode est disposée et s’allume lors de la vaporisation. Voilà comment marche une cigarette électronique. Notons qu’il y a aussi des e-cigarettes avec la possibilité de réglage grâce à leur batterie à voltage variable. L’utilisateur peut alors modifier la tension et la puissance de sa cigarette électronique. Pour réduire votre consommation de nicotine, réduisez la puissance de votre cigarette.