Golf-du-comminges.fr » Mode & Beauté » Chaussure de marque : quelle paire de chaussures de marque choisir ?

Chaussure de marque : quelle paire de chaussures de marque choisir ?

Le choix d’une paire de chaussures de marque ou haut de gamme ne peut se faire sans avoir un minimum d’informations de base telles que les mensurations de vos pieds, l’usage futur qui peut être spécifique : sport, running, occasion officielle ou autre.

Chaussure hommeDans cet article nous nous proposons de vous accompagner dans le choix des souliers qui vous conviennent le plus.

Comment choisir la bonne pointure pour vos chaussures de marque ?

Commander ses chaussures sans devoir les essayer et sans commettre d’erreurs de calcul est possible grâce à la définition précise de vos mensurations.

Sachez que le système métrique n’existait pas au début de la production des chaussures, mais que les mesures se faisaient grâce au ‘point de Paris’, l’équivalent de 0.666 cm. C’est ainsi que presque toute l’Europe utilise cette méthode à l’exception de l’Italie et du Royaume-Uni qui ont leur propre méthode de mensuration.

Afin d’obtenir la longueur exacte de votre pied, il faut le mesurer de l’extrémité du talon jusqu’au dernier bout du plus grand orteil. Et si cela est quelque peu difficile, optez pour une feuille en papier pour mettre dessus votre pied et dessiner la marque des deux points exigés afin d’obtenir au final la distance totale.

Une fois que vous possédez cette information, il ne reste qu’à aller vérifier sur le tableau d’équivalence et extraire la pointure de chaussure exactement équivalente à la taille de votre pied.

Quels critères pour choisir de belles chaussures de marque ?

Mes chaussuresBeaucoup de facteurs entrent en jeu dans le choix d’une jolie paire de chaussure de marque, tout en sachant qu’il ne faut à aucun moment privilégier l’esthétique à l’efficacité. Nous vous énumérons ci-dessous quelques critères qui guideront votre choix :

  • La qualité du cuir qui ne doit ni briller, ni contenir des craquelures mais qui doit plutôt être lisse sans ajout de polyuréthane connu pour lisser le cuir.
  • Le cousu de la semelle qui doit être fait correctement et doit présenter une bonne qualité quel que soit son type : un cousu norvégien ou blake ou autre.
  • Les conseils des vendeurs qui peuvent être pertinents, quand ceux-ci sont passionnés du domaine, mais faites attention aux vendeurs sans scrupule qui vous inciteront à acheter ce qui ne vous convient pas forcément.
  • Ne vous fiez pas au marketing qui vous induira en erreur, car il faut payer le prix d’un savoir-faire, d’un produit et d’une belle finition et non d’une campagne de marketing.

Beaucoup d’autres critères peuvent vous aider à déterminer si cette paire de chaussure vaut son prix ou non comme le bout dur et le contrefort, la forme à adapter selon le pied et bien sûr le style des chaussures que ce soit du derby, richelieu ou autres.

Sachez qu’il faut consacrer en minimum 150 euros pour avoir une belle paire de chaussures, conçues convenablement avec un bon cuir et de belles finitions bien soignées et une fabrication de qualité.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *