Golf-du-comminges.fr » Apprentissage » Comment avoir des bitcoins : par quels moyens ?

Comment avoir des bitcoins : par quels moyens ?

Le bitcoin figure aujourd’hui parmi les crypto-monnaies les plus populaires et répandues dans le monde. En effet, bien que cette monnaies virtuelle valait quelques centimes d’Euros au départ, son cours atteint actuellement plus de 5500 euros et voit ainsi sa valeur augmenter de jour en jour. Qui plus est, celle-ci permet d’effectuer toutes les transactions sur le net avec moins de contraintes bancaires mais également avec moins de frais.

Ainsi, si vous souhaitez obtenir du bitcoin afin d’effectuer vos opérations financières avec cette célèbre crypto-monnaie, nous vous conseillons de poursuivre la lecture de cet article.

Tous les moyens d’obtention du bitcoin

De nos jours, il est légitime de vouloir bénéficier de sommes conséquentes en bitcoin car cette monnaie jouit d’une grande valeur d’une part et d’une autre part, facilite l’ensemble des opérations d’échange. À cet effet, sachez qu’il existe principalement 4 moyens d’en avoir :

La réception d’un salaire en bitcoin

À l’aide du service Bitwage, il vous est possible de percevoir une partie de votre salaire en bitcoin. En effet, sans la nécessité d’une inscription de l’employeur ou même de ses employés, il est possible aujourd’hui d’être payé en crypto-monnaie.

L’adaptation d’un mode de paiement en bitcoin

Que ce soit pour la vente de produits en ligne ou bien pour le e-commerce en général, le choix du moyen de paiement en bitcoin vous permet d’alimenter votre portefeuille bitcoin.

Le recours aux faucets à bitcoin

Les faucets à bitcoin permettent d‘avoir des satoshis soit une petite partie des bitcoins, et ce, à travers l’ouverture de pages publicitaires. Pour cela, il suffit d’ouvrir un compte Wallet qui vous permet de prendre connaissance des adresses recommandées.

L’achat d’actions de bitcoin

Bien qu’il soit un tantinet risqué, l’autre moyen de gagner des bitcoins est d’acheter des actifs. En effet, avec un cours en perpétuelle hausse, l’acquisition d’actions en bitcoin peut vous apporter un gain considérable.

Comment échanger votre monnaie en bitcoin ?

Par ailleurs, le moyen le plus simple et efficace pour obtenir des bitcoins reste l’échange de votre monnaie locale contre cette crypto-monnaie. Pour ce faire, sachez que les étapes à suivre sont :

  • La création d’un portefeuille bitcoin, vous permettant de stocker les bitcoins obtenus.
  • Le choix d’une plateforme d’échange ou bien d’un site officiel à l’instar de Kraken, Coinbase ou encore Coinfalcon.
  • L’inscription au site avec la vérification des données personnelles du compte-utilisateur.
  • Le choix du moyen de paiement concernant la monnaie fiduciaire.
  • Le mise en place des fonds d’échange.
  • Le transfert des bitcoins vers le compte Wallet, soit le portefeuille bitcoin.
Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *